Accueil > Catalogue > Les dossiers secrets de Harry Dickson - tome 1

Les dossiers secrets de Harry Dickson - tome 1

ISBN : 978-2-917035-08-5. 128 p. 10 €.

- N° 7
- ISBN : 978-2-917035-08-5
- 15,6 x 23,4 cm. 128 pages. 10 €.
- Parution : mai 2009.
- Illustration de couverture : Christophe Alvès.

Tome 1 : La main maléfique – L’héritage de Cagliostro

Dans les rues de Londres battues par la pluie, une créature monstrueuse rôde et tue. Comme on s’en doute, Harry Dickson va se mettre en chasse, mais la traque sera longue et périlleuse. Le grand détective devra établir un lien entre la mort d’un journaliste curieux comme pas un, une jeune lady veuve claquemurée dans un quartier peu digne de son rang, des vieilles filles aussi suspectes que possible et un singulier montreur de freaks de Seven Dials. Mais notre limier en a vu d’autres, et les rouages parfaitement huilés de son esprit d’exception parviendront une fois de plus à repousser les forces des ténèbres.

En Bretagne, Harry Dickson et Tom Wills traquent d’infâmes contrebandiers au péril de leur vie. Tom est sauvé de la mort par l’intervention d’un vieux savant et de sa mystérieuse machine. Mais celle-ci éveille de malsaines convoitises. Dérobée, elle déchaîne bientôt des forces telles que son voleur lui-même n’est pas de taille à leur faire face. Seule l’intervention du détective viendra à bout d’un péril menaçant l’humanité toute entière...

Harry Dickson n’est pas un détective comme les autres. Certes, il a le flegme, le flair et la logique, et même l’assistant de rigueur, toujours en retard d’une déduction : le jeune Tom Wills. Mais son univers est celui de l’étrange. Monstres et créatures anormales, occultisme et paranormal, ennemis déguisés et gangs clandestins, tels sont les éléments qu’il rencontre au cours de ses aventures. Et les enquêtes qui le mènent au coeur des brouillards londoniens de « La Main maléfique », ou sur les côtes bretonnes battues par les tempêtes dans « L’Héritage de Cagliostro », ne font pas exception. Suivez la plume talentueuse de Brice Tarvel sur la piste du « Sherlock Holmes américain », et revivez, le temps de ces deux aventures inédites, l’époque héroïque des mini-romans en fascicules.

Préface de Richard D. Nolane.